LE DRESSING

Nous rêvons toutes d'un magnifique dressing avec placard de tous les cotés, compartiments à chaussures et coiffeuse à proximité, mirroirs, chaises, une pièce entière vouée aux vêtements...-Une boutique dans la maison...-Allò-allô, non non il n'y a qu'une petite armoire et il faut tout caser dedans! -Bravo à celles qui ont les sous pour une chambre d'habits, mais pour les autres il va falloir ranger serré, Mesdames...

Pour gagner de la place et voir ce que vous avez il faut ranger régulièrement. Une fois par semaine, au moment de remettre votre linge frais dans l'armoire, faîtes un petit check des piles et des débordements.

A chaque début de saison on fait un roulement et on met devant les articles qu'on va préféré, (-Oui...- c'est mieux de tout voir, mais quand on peut pas on met au fond...)

Préférez déposer les chaussettes,collants, et sous-vêtement à la salle de bain, plutôt que dans votre penderie, au sortir de la douche, vous aurez le nécessaire sous la main.

Pantalons peuvent être plié en 4 et empilés, sauf les très belles pièces, pantalons à pinces qu'il est nécessaire de laisser sur cintre.

Jupes peuvent être pliées également, par saison dans de petite corbeilles empilables.

Les robes resteront sur cintres, vous pouvez les ranger par couleur dans la penderie pour un effet visuel agréable.

De préférences-gardez les boîtes pour les chaussures, quand on n'a pas beaucoup de place, on empile; Sur la boîte vous pouvez marquer quelle sorte y est, et éventuellement l'année d'achat. C'est sympa de voir que la mode ne se défait pas si vite que ça.

Les ensembles doivent rester ensemble...-Les chemisiers seront mieux sur cintres ou il faudra votre fer à repasser sous le coude...

Quelques fois il est bien judicieux aussi de préparer sur cintre toute la panoplie, allant jusqu'aux bijoux à assortir.

Pensez à votre tenue pour les dates importantes à l'avance.

Prenez-vous en photo pour mieux apprécier votre choix et vous en souvenir les jours de manque d'inspiration.

Pour les pulls-t-shirts et autres hauts, bien pliés par couleur ou pas, mais surtout de façon régulière, toujours à la même place après le lavage.

Pour + de conseils avisés quand aux rangements et tri : https://camilleg.fr/10-astuces-pour-ranger-son-dressing/

Les écharpes-gants- et vestes sont rangées dans l'entrée, ainsi que mes 3 paires de chaussures de la saison.

Monsieur a sa propre armoire, et les enfants ont leur propre commode.

Les habits délicats et peu sale sont toujours lavés à 30 ° c pour ne pas les abimer, oubliez le séchoir pour vos vêtements, il n'est utile que pour les draps et les serviettes.

Les tenues pour dormir tiennent dans un petit tirroir (bourré)

Pour bien faire il faudrait faire sortir un vêtement pour un entré, mais ça, j'y arrive pas, et vous?

Échangez vos opinions avec moi sur Instagram GoldGirlygg

Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés