Les accessoires de mode le foulard ou l'écharpe

Salut,

Plutôt foulard en été et écharpe en hiver, cet accessoire multi-usage est un indispensable de la garde robe.

Les foulards en soie, délicats, fins, peuvent se nouer dans les cheveux, autours de la tête, de multiples façons, -pour voir comment nouer votre foulard autours de la tête: https://www.youtube.com/watch?v=qaLAusSMUfA pour faire tenir un turban,-regardez ce joli tuto : https://www.youtube.com/watch?v=L41u97g38Mo, 

autours du cou, sur les épaules, attaché, noué, déposé négligement, il y a 100 façons de mettre un foulard. idées: https://www.youtube.com/watch?v=Phgcu1GLgVI

Le foulard vous protégera du vent, des regards,(comme quand les femmes allaitent), pourront servir à vos enfants qui oublieront peut-être leur écharpe...

Vous pouvez encore le servir comme ceinture ou l'y attacher, et pour les plus audacieux, nous voyons quelques fois des noeuds autours d'une jambe.

Les foulards de déclinent en plusieurs tailles et formes, comme une écharpe longue et étroite, en carré, ou longue et large. Il est souhaitable d'en avoir plusieurs modèles, et de plusieurs couleurs et imprimés pour des styles très différents.

Vous imaginez la dame, dans sa décapotable, avec le foulard noué à la paysanne qui empêche ses cheveux de voler partout.

L'écharpe en soie blanche est gage de sainteté.

L'indémodable bandana pour un look cow-boy.

les foulards pourront s'accorder en couleurs ou apporter une touche de fun à votre tenue. 

Les carrés avec impressions dorées comme le fameux carré Hermès donnera à coup sur, à celle qui le portera, un air chic.

Vous pouvez encore l'attacher au sac ou afficher votre préférence pour telle ou telle marque.

Pensez à imbiber votre foulard d'un peu de votre parfum et lavez régulièrement les pièces synthétiques.

Les écharpes en laine, tricotées ou polaire, les châles et autre poncho chaud vous permettrons de vous protéger du froid et d'agrémenter vos looks.

En hiver, préférez des couleurs unies qui vous vont au teint. Les couleurs sombres (bleu marine-gris,noir, brun) iront à tout le monde.-Les couleurs neutres comme le beige, le crème et le blanc aussi.

Pour les personnes avec les cheveux gris, une écharpe grise,ou dans les tons pastels, un rose tendre donnera bonne mine à Grand-Maman.

En été, osez + de fantaisie, les fleurs, etc...Si vous allez où il fait très chaud, tentez le chèche, idéal dans le désert, le paréo au bord de la plage, et l'étole pour le soir... 

Faîtes des essais, 

A coup sur, je recommande écharpes et foulards aux hommes et aux femmes. 

Les hommes avec une écharpe, affiche un air décontracté et soigné qui plaira autours d'eux.

Pensez à accorder vos gants, ou l'ensemble visuel, en général on compte un maximum de 3 couleurs, par tenue.

Bonne fin de journée

GoldGirly


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés