Trouver chaussure à son pied

Quelles sont les chaussures qui vous vont, quel style de chaussure vais-je mettre avec ma tenue? - Vais-je porter des talons?

Voilà les questions que l'on se pose le + souvent.

-Commençons par le début, soit les petits enfants: -Dans un soucis de bien être pour votre enfant, vous allez penser à lui offrir des chaussures où il sera à l'aise, qui lui tiendront bien au pied, qui ne lui feront pas mal, et qui lui plairont pour qu'il ne rechigne pas à les enfiler.

Donc même en grandissant ces principes restent valables.

Le confort est la première "qualité" que l'on recherche pour la chaussure, ayant eu des centaines de paires de chaussures dans ma vie, je peux vous dire que ce n'est pas le prix qui augmentent vos chances de confort, mais bien l'essayage, le formatage, éventuellement les semelles. Premier conseil, portez vos chaussures quelques heures à la maison afin de les former. Préférez les semelles en cuir. La quête du confort est probablement la raison pour laquelle les baskets font autant d'émules. Surtout chez les plus jeunes, alors oui OK pour le confort mais une superbe tenue avec des baskets, désolé mais ce n'est pas très authentique à mon sens. Aujourd'hui les talons sont munis de plate-forme pour engager un meilleur confort et une à l'aise pour marcher.-Les semelles compensées sont un bon compromis.

Seconde qualité : -la tenue, Les messieurs l'ont bien compris, les souliers à lacets; -Les nouvelles techniques de fermeture-éclair sur le côté intérieur, les chaussures montantes, bottes et sandales à sangles, sont un gage de sécurité au cas où il faudrait se dépêcher. 

Pour l'hiver, il peut être judicieux de prendre vos bottes et chaussures fourrées,- une taille au -dessus, laissant ainsi une meilleure répartition de l'air et de la chaleur et vous permettant également une paire de chaussettes supplémentaires...

Pour la matière des chaussures les matières nobles et naturelles restent les must, -mais pour les fashionistas toutes les nouveautés sont bonnes à prendre.

Les chaussures chères seront rentabilisées car vous pourrez les garder des années, (environ 20 ans) Pensez peut-être à nourrir vos cuir avec les produits prévus à cet effet et à les garder à l'abris dans des boîtes, le cirage et l'imperméabilisation sont aussi de rigueur environ 1x par année.

Les chaussures bon marché ne tiennent plus guère, très longtemps. compter environ 2 saison pour celles utilisées régulièrement, désolé, les semelles ne sont pas cousues mais collées et avec la poussière et la pluie,- la dégradation se fait rapidement.-Mais Super, vous pourrez en racheter, du coup...

Les stilettos, chaussures à talons et bottines ne s'usent pas aussi vite,- quoique si vous ne portez que ça,- si, aussi.-Plus vous porterez de chaussures à talons, plus vous serez à l'aise dedans, et assurerez pour marcher avec longtemps.

Les mules et nus-pieds restent les préférées de l'été,

Les ballerines sont un incontournable de la garde-robe, pensez à avoir un ou deux petits sparadraps dans votre porte-monnaie au cas ou une cloque viendrait vous déranger.

Les pantoufles confortables et CHAUUUUUDES...-Les modèles sont super mignons actuellement.

Pour le reste place à vos goûts, 

-Messieurs sachez quand même qu'un minimum de 8 paires de chaussures est nécessaires par membre de la famille et que Madame risque de multiplier ce nombre par 8. 

1) Pantoufles-chaussons-shlap-ou croggs

2) Nus-pieds,sandales, mules, 

3) Bottes d'hiver, bottes de pluie, belles bottes

4) Baskets, de gym, de sorties, + les classes

5) Chaussures de ville plates, à lacets, de couleurs, montantes, etc...

6) Talons, escarpins, stiletto, sandales à talons. compensées,

7) Chaussures de marche pour la randonnée.

8) Ballerines

9) Oups, -Une paire d'avance

Allez-bonne marche, et bon pied, bon œil.

Pour la question de comment choisir ses chaussures en fonction de sa tenue: https://beaute.toutcomment.com/article/comment-choisir-des-chaussures-en-fonction-d-une-robe-599.html


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés