Ventes privées-Méfiez-vous!

Me voilà enfin arrivée en vacances, pour ces quelques jours de fêtes, dans une ville que j'apprécie particulièrement, la ville de Colmar, en Alsace, France.

Les gilets jaunes ont fait parlé d'eux, depuis quelques temps...

Je me réjouis de me reposer, de faire un peu de shopping.-Je me glisse dans une boutique qui affiche des prix cassés, allant de 30 à 70%.

Je prends du temps à choisir des vêtements, 2 robes, 2 chemisiers, 3 vestes et je me dirige en cabine pour tout essayer.-Mon mari est là, et il me donne son avis.-Je suis indécise sur le modèle, je me décide enfin après bien, 1/4 d'heure, pour un manteau à 70%, et une paire de boucles d'oreilles.

J'arrive à la caisse, et la vendeuse me demande mon nom, pour accéder aux ventes privées

(plus d'infos sur les ventes privées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_priv%C3%A9e )

et bénéficier du rabais...-Je lui explique,- que je suis touriste, -que je ne connais pas ce système, et que je n'ai pas compris que seules les "VIP" auraient accès aux promos.-

Elle me comprend et demande autours d'elle, -si une autre vendeuse ou quelqu'un pourrait me faire bénéficier du rabais (un manteau à 140€ prix plein soldé 70%).

La vendeuse de la caisse d'à côté s'exprime en disant :- pas de carte-pas de rabais, dommage pour elle, le règlement, c'est le règlement ! 

-Je suis vexée : -dommage pour moi? -Alors que je viens de passer 20 minutes dans cette boutique à faire des essais? -Et croyant que les soldes concernaient tout le monde...

-Je me retourne vers la cliente derrière moi et je lui demande, si,- elle a cette fameuse carte, elle me répond que oui, je lui demande de la faire passer pour moi, elle me répond, -Non! 

-Je n'ai jamais vu ça, dans mon pays, en Suisse quand quelqu'un nous propose de passer notre carte fidélité pour eux, -nous sommes ravis, cela nous fait des points en + et c'est gagnant-gagnant...

Je repose tout, je remercie ma gentille vendeuse prête à faire un geste commercial, et je jette un regard glacial à la cheffe du règlement qui vient de perdre une cliente pour toujours !!! (ou presque)

Je continue mon chemin et je râle sur le magasin, la vendeuse, la cliente derrière moi, et la France...

Il est déjà une heure bien avancée et je me dis que l'heure de ma réservation dans un bon restaurant de la ville pour 19h00 risque d'être un peu compromise...-En bonne suisse que je suis, je décide de téléphoner à la réception du resto, pour les prévenir que je n'arriverai que, vers 19h30-20h00...

La dame à l'autre bout du fil me répond, :-ne soyez pas en retard de + d'une demi heure, sans quoi je donnerai votre table à quelqu’un d'autre.

Dans un restaurant gastronomique ou l'addition tourne autours des 100€ par personne,- je trouve que l'établissement ne manque pas de culot, et je me dis que la France n'est pas assez accueillante pour les touristes.-A l'heure des gilets jaunes et du vandalisme qui a eu lieu à Paris, il faudrait quand même penser à traiter le client comme un roi, ce qui est la base du commerce, et à comprendre également que les gens qui s'offrent un bon repas à l'heure des fêtes ne le font pas régulièrement ! Touristes et Étrangers, pas d'amalgames!

Bon, tout rentre dans l'ordre, nous savourons un excellent repas, et j'oublie les incidents du jour.

Le lendemain, rebelote, nous nous rendons dans un magasin de meubles et nous choisissons une lampe de bureau avec le prix de base, tracé, et un nouveau prix 30% plus bas. -Vous me voyez arriver? -On passe en caisse derrière une maman qui souhaitait acheter une lampe de chevet pour petite fille "Reine des Neiges"

-Vous avez la carte de ventes privée? - Oui dit la dame, mais en fait, non...-Elle avait une carte de membre mais pas de carte VIP, -elle s'est fâchée en disant : -pas grave, je trouverai la même sur Internet et moins chère en + !!!

Elle a quand même perdu du temps, nous aussi et les clients derrière nous,- aussi!

Donc, à notre tour, la vendeuse nous demande notre carte VIP, nous ne l’avons pas, mon mari se met en colère, il va avec la vendeuse lui montrer le prix barré, mais il n'y a rien à faire, il fallait LIRE les panneaux à l'entrée du magasin pour comprendre que les offres de ventes privées ne concernent que les gens VIP détenteur de carte, et surtout pas les touristes.-Tout ça pour vous dire-" ne soyez pas dupe" des promos, des grandes enseignes, lisez attentivement les affiches avant de choisir vos articles, et franchement, commandez sur les sites sécurisés comme GoldGirly.

 

 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés