Vestes et Manteaux

Les vestes, et les manteaux.

 

-Un de mes manteaux préférés, est le duffle coat , avec ses boutons en forme de petites cornes et son capuchon. Originaire de Grande-Bretagne,-souvent en lainage, -il se décline aujourd'hui, -en plusieurs très jolies couleurs,  -généralement doublé chaud, d'un intérieur carolé, -il fait bon avoir une petite poche intérieure pour ranger certaines choses. Ce manteau s'arrête à mi-cuisses, -à des poches à revers et généralement de grandes poches qui permettent de garder ses mains bien au chaud…Il donne un look de personne détendue.

 

-Le manteau long toujours classe et distingué, -peut-être droit ou évasé, -c'est un intemporel de la garde-robe. -Choisissez le noir ou d'une couleur passe-partout.

 

-La veste doudoune matelassée est devenu un must pour les hivers rigoureux, -certaines sont  fourrées de plumes de canard, -d'autres de lainage synthétique, - garantissent une bonne circulation de l'air entre les vêtements et la veste et nous gardent ainsi à l'abri du froid.  Il y a des modèles à la taille haute et d'autres + longs. 

 

La veste en jean est aussi un incontournable, bleu, délavé, de couleurs ou blanche, je conseille à tout le monde d'en avoir une ☝️.

 

La veste en cuir ou simili est encore un intemporel et un must.

Pour les hommes surtout; -Genre aviateur ou motard. -Pour les femmes aussi dans un style plus glamour rock. Avec des clous, avec des franges, avec des dessins…Personnalisez vos affaires ? 

 

La veste en tweed, pour un style classe & classique avec plusieurs couleurs en Broderie.Toujours inspirée par Chanel...

 

Le poncho ou châle, qui peut donner à votre tenue un look très habillé. 

-Pour tricoter vous même votre châle avec des patrons crées par une artiste suisse, qui redonne intégralement ses bénéfices à des oeuvres, rendez-vous sur ce site: http://bergamotecitron.canalblog.com/

 

Les vestes avec col en fourrure sont très actuelles.

 

Les vestes en daim ne sont plus très à la mode mais peuvent donner un look rétro assez branché finalement.

 

Le trench coat indispensable avec une robe et des bottes, doit avoir une ceinture. (Choisissez le court si vous êtes petite et long (sous le genou) si vous êtes grande.)

 

Je vous conseille encore, d'avoir quelques petites vestes, -à porter en toutes occasions, -de la couleur qui vous plaît, -plutôt courtes ou blazer avec des imprimés pas trop voyants et pas trop colorés. 

Une vague de veste très droite 

 

Parlons encore de la redingote, et la veste queue de pie qui ne sont plus à la mode, mais qui rendent un homme très élégant.

 

Notons qu'en changeant les boutons ou en accrochant une jolie broche à votre veste ou manteau vous pouvez lui apporter un regain de fraîcheur. 

Je vous laisse ce dernier conseil de Grand-Mère, la jupe doit être légèrement plus courte que le manteau mais ne doit pas être plus haute que le milieu du genou, enfin, ça c'est un peu vieux jeu, mais encore que la classe ça se transmet de mères en filles.je vous le transmet.

Bons essayages.

GoldGirly


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés