Maquillage

Tout d'abord Mesdames, sachez que le maquillage a été crée pour vous embellir et vous sublimer et qu'il n'y a pas de peur à avoir concernant leur utilisation.

J'ai personnellement utilisé des centaines de marques différentes, je me maquille depuis l'âge de 15 ans et je n'ai jamais connu aucun problèmes ni d'allergie, ni de sécheresse de peau ni quoi que se soit de négatif. J'ai utilisé pendant longtemps des produits bon marché de grandes surfaces et pareil, rien à déplorer.

Je vous conseille vivement de vous entraîner car le secret d'un maquillage réussi réside tout de même dans l'utilisation des produits qui vous vont à vous personnellement, et dans le geste de + en + sûr qui s’acquiert avec le temps.

-Commencez toujours par le teint, sur une peau propre, appliquer une base transparente qui va unifier votre peau et gommer les imperfections, puis appliquez le fond de teint que vous aurez choisi en fonction de votre carnation de peau, cela vaut la peine de se rendre dans une enseigne de ventes de maquillage, pour avoir des conseils professionnels. (pour + d'infos sur le sujet : https://www.bienhabillee.com/choisir-fond-de-teint/ ) Le fond de teint sert à effacer les imperfections. En été mon fond de teint est plus foncé qu'en hiver.

Appliquez votre anti-cernes adapté à votre carnation

Faites un T avec votre pinceau en appliquant de la poudre libre, afin d'éviter de briller, ceci sert à fixer votre teint

Vous pouvez maintenant poser une touche de blush des tempes aux bas joues, de l'orange au rosé-essayez les produits jusqu'à satisfaction.

2 ème étape, les sourcils, les brosser vers le haut, -avec un crayon bien taillé, reformez votre arcade sourcilière en créant un circonflexe ( https://www.youtube.com/watch?v=3ezl7JHVIJw)

3ème étape le fard à paupières et les yeux, selon votre couleurs d'yeux, vous choisirez le fard qui vous plaît, commencez par éclaircir votre regard en appliquant la base la plus claire au coin interne de l’œil et en haut, près de l'arcade du sourcil.

Ensuite faîtes le creux externe de l’œil, pour apporter de la profondeur, travaillez avec des pinceaux en estompant au fur et à mesure de votre progression.N'utilisez pas + de 3 couleurs en estompant régulièrement.

Faîtes des tests quand vous en avez le temps et n'ayez pas trop d'à priori...

Avec un crayon bien aiguisé ou un eye liner, dessinez le pourtour de l'oeil pour agrandir le regard. Courbez les cils, puis Appliquez un mascara en faisant quelques zig zag de l'intérieur vers l'extérieur n'ayez pas peur d'en mettre beaucoup et préférez du water proof selon l'occasion.

Vous pouvez visionnez le maquillage de Cristina ici : https://www.youtube.com/watch?v=SBIuyOxxdWY

Vous pouvez essayer les faux-cils.-

Dernière étape, le rouge à lèvres, en général, si les yeux sont très maquillés on fera une bouche plutôt nude et si au contraire les yeux sont nudes, on pourra marquer la bouche avec un rouge vif ou un prune soutenu.

Je vous encourage vraiment à vous maquiller, les femmes qui en ont l'habitude utilisent entre 10 et 30 minutes par jour, à cette étape qui les embellit, leur procure un moment d'intimité avec elles-mêmes et un encouragement à faire de même pour les autres. 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés